Votre Séjour

perigordProche des nombreux sites patrimoniaux majeurs, la « Gentilhommière du Puits Notre-Dame » est située à Saint Léon sur l’Isle, village dominé par le château de Beauséjour, demeure des Talleyrand-Périgord, au cœur du Périgord.

Des sentiers de randonnée parcourent les coteaux, offrant de beaux panoramas sur la vallée..

Dans un rayon de quelques kilomètres vous irez flâner dans de charmants villes et villages tels que Saint-Astier, dont le marché du jeudi matin est fort pittoresque, Saint Aquilin, Douzillac, Chantérac, Jaure, Grignol, Siorac de Ribérac dont les maisons anciennes se blottissent autour de leurs églises romanes ou gothiques…

Vous pourrez visiter les châteaux tout proches de Puyferrat et de Neuvic, celui de Montréal à Issac.

Vous découvrirez une multitude de manoirs et gentilhommières que nous ne manquerons pas de vous faire connaître… Ils sont parfois cachés et se révèlent au détour d’un chemin…

La forêt de la Double aux nombreux étangs est un havre de paix et de mystère. Le Grand étang de la Jemaye y est ouvert à la baignade.

Vous pourrez pratiquer le canoë ou le kayak sur l’Isle et la Dronne et vous adonner à la pêche si le cœur vous en dit.

Périgueux vous offrira son centre médiéval et Renaissance, l’abbaye de Chancelade sa superbe abbaye romane ; le prieuré de Merlande caché au fond d’un vallon vous enchantera.

Les châteaux de Puyguilhem, Bourdeilles, les ruines de l’abbaye de Boschaux, le village fleuri de Saint Jean de Côle, la ville de Brantôme « Venise du Périgord », sont des buts de visites incontournables… Et tant d’autres encore !

Vous accéderez rapidement aussi aux vallées de la Dordogne et de la Vézère.

Haut de page